L’inspectrice du travail visite l’ENST

par Éric Bergeault
9 novembre 2004

Depuis des années la CFDT demande que des vestiaires dignes de ce nom ainsi que des équipements en bon état soient mis à dispostion du personnel des sociétés de gardiennage et de nettoyage. En vain ! Toujours plus tard, toujours pas de sous, mon pauvre monsieur ! La CFDT décida donc de faire intervenir l’inspection du travail pour que soit enfin respectée la législation en vigueur. Le 7 octobre, Mme Marin, contrôleur du travail, effectua donc une visite accompagnée de la CFDT et de la CGT. Les rapports de ce contrôle viennent de nous parvenir (voir un exemple ci-dessous). L’Ecole a un délai de un mois pour se mettre en conformité avec le code du travail afin que le personnel concerné soit traité dignement et puisse enfin avoir accès à des vestiaires (voir document ci-dessous)

Nous nous engageons de même pour forcer la Direction à respecter la législation, notamment en ce qui concerne l’accueil et l’emploi de personnes handicapées.