La CFDT boycotte le CTP de l’ENST

par CFDT - Télécom Paris
14 octobre 2002

La Direction de l’ENST persistant à vouloir mettre en oeuvre son projet de déménagement d’une partie de l’Ecole, sans en modifier le contenu en dépit d’une large opposition des personnels, la CFDT persiste également dans son opposition à ce projet qui est nuisible pour l’ENST et mis en oeuvre de manière calamiteuse, dans la plus complète opacité.

Constatant ce désaccord profond et le blocage complet de la discussion, la CFDT a décidé d’interrompre les rencontres avec la Direction de l’ENST pour se tourner vers la Direction du GET, qui est, par son refus de déménager les équipes du SAG vers la rue Dareau, à l’origine du conflit actuel. Nous avons fait le constat de cette rupture avec M. Peyrade en réunion bilatérale du 15/09,
et demandé par un courrier du 24/09 que le projet de déménagement vers Dareau soit retiré de l’ordre du jour du CTP de l’ENST.
La Direction de l’ENST n’ayant pas souhaité répondre à cette demande, la CFDT n’a pas assisté au CTP de l’ENST du 01/10.

Nous réitérons donc nos demandes, en particulier (i) que le projet de déménagement prenne en compte les besoins et l’organisation opérationnelle de l’ENST, et qu’en conséquence il touche les services de l’ENST et du SAG prioritairement à mesure de leurs interactions avec les élèves ; (ii) que les cours de formation initiale restent exclusivement dispensés sur le site de la rue Barrault, économisant de nombreux et inutiles allers-retours entre les sites.