NON au Contrat d’Objectifs et de Performance 2013-2017 (suite) !

25 octobre 2013

L’ensemble des représentants du personnel a demandé à Monsieur Jeanneret, Directeur Général de l’IMT, de retirer le point concernant le COP inscrit à l’ordre du jour pour avis au Comité Technique de l’IMT d’hier, afin de pouvoir entamer une phase de concertation et de négociation, comme celà devrait être normalement le cas dans un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche digne de ce nom.

Suite à son refus, tous les représentants du personnel ont donc voté contre le projet et ont ensuite quitté la séance sans aborder les autres points inscrits à l’ordre du jour.

Il est hors de question de laisser la DG nous imposer des surcharges de travail et des objectifs de croissance irréalistes, sans aucun moyens associés, alors même que le personnel est déjà à bout. Nous refusons de jouer à ce jeu de dupes avec l’état où le personnel et les élèves seraient à coup sur perdants. Sans oublier, que le déménagement prévu à Palaiseau, va mobiliser beaucoup d’énergie et de moyens durant cette période.

Nous organiserons à la rentrée une AG afin de définir ensemble les moyens d’actions afin que le COP puisse reposer en paix dans la tombe qu’il n’aurait jamais du quitter !

cliquer sur l’icone pour lire le communiqué de l’intersyndicale CFDT, CGC-CFE,CGT-SUD