Les galériens de l’IMT

7 juin 2013

Mardi nous avons reçu, comme dans toutes les écoles probablement, une nouvelle offre d’emploi pour un directeur à la DG. Profitant de la visite de Monsieur Jeanneret, Directeur Général de l’IMT, et des Directeurs des autres écoles, nos amis Brestois se sont rassemblés symboliquement hier, à l’initiative de la CFDT, pour exprimer leur désaccord avec les choix qui sont faits en matière de ressources humaines : non remplacements dans les écoles –inflation de la DG au niveau des postes de Direction.

Nous soutenons cette action et partageons le même point de vue sur la politique en matière d’emplois.

Alors même que le personnel administratif et technique a de plus en plus de mal à faire face à la surcharge de travail induite par la création en nombre de ces nouveaux postes de Directeurs.

Alors même que de nombreux personnels sont en situation précaire à cause de l’emploi massif de CDDs.

Cette action traduit une exaspération croissante dans les départements et les services. Les efforts demandés suite aux restrictions budgétaires actuelles doivent être partagés par tous et par toutes les composantes de l’Institut.

Il est urgent d’envoyer des signaux en ce sens par des choix différents et des décisions claires, faute de quoi des situations de blocage pourraient devenir inévitables.