La liberté d’expression mise à mal ?

par CFDT - Telecom & Management SudParis
17 janvier 2013

Message envoyé le 26/09/2012 aux directeurs du campus d’Évry

Nous avons pris connaissance de la Note de Service référencée TSP/TEM/MD/2012-26 de la restriction de l’utilisation des listes de diffusion de courrier électronique sur notre site.

Nous déplorons l’absence totale d’information et de dialogue préalable à cette décision qui impacte les moyens de communication, outre des organisations syndicales, des représentants élus du personnels dans les conseils des écoles, de nombreux services fonctionnels (responsable hygiène et sécurité, travaux d’entretien, maintenance informatique, responsables TICE, services de communication) et de l’organisation du personnel (ORCA).

En ce qui concerne le droit syndical, en application de l’article L2142-6 du Code du travail, nous demandons le maintien pour toutes les organisations syndicales du droit d’utiliser l’ensemble des listes de diffusion par messagerie électronique du campus. En ce qui concerne les processus fonctionnels, nous demandons a minima une consultation avec les services concernés.

Il paraît que c’est pour notre bien-être au travail que la Direction souhaite réduire le nombre de méls dans nos boîtes aux lettres… Ce n’est pas à cause d’un petit nombre de « Réponse à tous » malencontreux qu’il faut bâillonner tout un campus !

Nous demandons le respect du dialogue social…et du dialogue entre les membres du personnel !

La CFDT TEM & TSP