Mines-Télécom : la débâcle continue

par CFDT - Institut Mines-Télécom
14 décembre 2011

Calendrier des votes autour du projet d’Institut Mines-Télécom : à ce jour aucune organisation syndicale n’a voté pour, et quatre instances viennent de s’exprimer en défaveur du projet :

- Le 29 novembre, le Comité Technique d’Ales s’est abstenu (6 abstentions sur 6 voix)

- Le 6 décembre, le vote du Comité Technique de Douai est sans appel (4 contre, 3 absentions, 0 pour !)

- Le 12 décembre 2011, le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) a voté massivement contre le projet (10 voix contre, 3 voix abstentions, 2 voix pour !).

- Le 13 décembre 2011, le Comité Technique de l’Institut Télécom a voté massivement contre le projet (9 voix contre, 1 abstention, 0 voix pour ! ).

- Le 14 décembre 2011, le Comité Technique des Mines de Saint-Étienne a voté contre le projet à l’unanimité ! .

Que faudra-t-il pour que la tutelle comprenne que le personnel ne veut pas de ce projet bancal sous sa forme actuelle ? Le CNESER a de plus été gêné par la complexité de la nouvelle organisation, et, surtout, par la faible place accordée aux élus du personnel et des élèves dans les futures structures de gouvernance.

On peut parier qu’en dépit de ces avis négatifs répétés et massifs le CGIET va tenter de passer en force et de laisser une trace de son passage sur terre en créant ce gigantesque mastodonte.