Nouveau mandat de vos représentants

par CFDT - Telecom & Management SudParis
Première publication : 24 novembre 2011, mise en ligne: 1er décembre 2011

La période des élections terminée, nous démarrons une nouvelle étape de travail syndical. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes ayant fait l’effort d’aller voter et nous réitérons ici nos remerciements à celles et ceux qui ont fait confiance aux listes CFDT pour un nouveau mandat.

Ensemble, nous devons faire face à des défis majeurs tels que la fusion Mines-Télécom, l’évolution du contexte de la recherche, la séparation effective des écoles, les accréditations, les évaluations…et ceci dans un contexte où depuis plusieurs années le personnel du campus d’Evry subit des réorganisations successives mal préparées et mal gérées.

Face à de tels défis, la CFDT regrette que le dialogue social à Evry se soit dégradé depuis des mois sans que la Direction ne trouve le chemin d’une communication apaisée avec les représentants du personnel. Nous privilégions la réflexion collective et le dialogue, ferme lorsque cela est nécessaire, mais toujours constructif. Pour ses efforts et ses résultats, le personnel de nos deux écoles et du Secrétariat Général mérite ce respect.

Nous restons à l’écoute de tous les salariés et nous continuerons à défendre les intérêts de l’ensemble du personnel.