Entretiens annuels : campagne 2007


par CFDT - Institut Mines-Télécom
2 juillet 2007
URL: https://cfdt.mines-telecom.fr/article125.html

Nous profitons de la campagne d’entretiens annuels 2007 pour vous rappeler certains points concernant cette étape importante.

N’hésitez pas à faire connaître lors de l’entretien vos besoins en formation. Si par exemple vous souhaitez suivre une formation de langue étrangère (ou de langue des signes), il vous faut le demander explicitement et cette information doit figurer sur le compte-rendu que vous signez. Notez que votre supérieur hiérarchique peut également vous proposer de lui-même certaines formations dont il/elle pense qu’elles peuvent vous être bénéfiques.

Si vous désirez une promotion ou si vous souhaitez une évolution de votre poste, faites le inscrire sur le document qui vous permettra, même si vous n’obtenez pas satisfaction cette année, de retrouver la demande lors de l’entretien suivant.

L’entretien annuel est également l’occasion de définir, en commun avec votre supérieur hiérarchique, vos objectifs pour l’année suivante. Ces objectifs doivent être réalistes, atteignables et correspondre à un besoin pour votre service. De même, l’entretien doit présenter les résultats obtenus au regard des objectifs fixés l’année précédente. Ces résultats peuvent jouer un rôle déterminant lors de l’attribution éventuelle de la prime de fin d’année et de l’augmentation individuelle.

Le formulaire comprend une section « commentaire libre » dans laquelle vous pouvez vous exprimer, notamment pour y faire figurer vos éventuelles réserves vis-à-vis de l’appréciation des résultats obtenus ou des nouveaux objectifs qui vous ont été fixés.